Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Kendo, mangas, japon, jeux vidéos... et plus ^^
31 mai 2007

Cours du mercredi 30/05/07

Nous avons fait des séries de suburi divers et variés (il faut vraiment que j'imprime les noms japonais...), pour finir par 3 séries d'hayasuburi... je me suis encore plantée comme d'hab, je sais même pas si j'arrive à bien faire les pas, mais le pire c'est que je suis essoufflée comme une ***. Bon avec de la patience je suppose que ça finira par venir ? c'est pas faute d'essayer en tout cas.
Difficile aussi de réaliser que j'entretiens pas assez bien mon corps, je suppose que c'est à cause de ça que j'ai des douleurs dans les genoux depuis qq semaines, me faisant boîter. Quelle déchéance...
<-- moi contre mon corps, une vraie bataille de chaque instant

J'ai fait pour la 1ère fois un kirikaeshi, que j'ai foiré, mais bon je m'attendais pas à faire des miracles sans rien connaître hehe !
Notre senpai nous a bien expliqué, et j'espère réussir à appliquer tout ça bientôt.

Bon sinon le côté positif de ce cours (parce qu'il y en a toujours), c'est que notre senpai m'a expliqué ce qui n'allait pas dans mes frappes men :

- Je lève trop la jambe droite pour taper du pied
- Je tourne la main gauche en armant à 45° le sabre, et je la retourne encore en coupant... totalement inutile de le faire en armant, mais je m'en rendais même pas compte
- Pied gauche et droit trop rapprochés, alors je perds l'équilibre
- Jambe gauche fléchie, alors qu'elle devrait être tendue

Bref , tout va bien ! Franchement ça me motive encore plus, parce que si le kendo était trop facile, ça m'ennuierait + qu'autre chose .
Bon Dieu, si j'avais pas le plafond de chez moi aussi bas, je crois que j'essayerai de revoir mes défauts plus souvent

Publicité
Commentaires
Publicité