Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Kendo, mangas, japon, jeux vidéos... et plus ^^
11 décembre 2007

Cours du lundi 10/12/07

C'était un cours comme aucun autre auparavant (pour moi tout du moins :p).

Nous avons fait des échauffements à foison, et des suburis. D'ailleurs, je commence un peu mieux à tenir les haya-suburis (suburis éxécutés rapidement) et à moins être crispée !
Ensuite nous avons eu droit (débutants) à un cours avec Gilles Hervo, qui d'habitude, fait cours le lundi avec les gradés.
Nous avons fait du kirikaeshi, et quelques exercices divers et variés très intéressants (que je ne saurai pas expliquer assez clairement) !
J'étais heureuse parce que le sensei m'a dit que je me débrouillais bien, c'est très gratifiant, et surtout ça me motive énormement à continuer de m'améliorer (et Dieu seul sait toutes les lacunes que j'ai lol, par exemple reculer) !
Après nous avons fait kirikaeshi avec les gradés en armure, et là... je suis tombée contre quelqu'un de très grand :p ça m'a destabilisé... chuis bête ! je savais pas comment frapper... bref ! je me suis aperçue aussi que je frappais très mal sur le côté gauche du casque, le shinai dévie, et finalement je finis + sur l'épaule qu'autre chose ! autre défaut, je recule en titubant un peu :(
Ca fait une sensation bizarre de frapper sur un men... rien à voir avec la frappe sur un shinai, et c'est plutôt normal :p
J'ai peur de faire mal à mon partenaire... j'ai peur de frapper sur la grille et que des morceaux éclatent... que de peurs à corriger !
Ensuite nous avons fait mawari geiko (on a fait 5 lignes de 3 personnes. Chaque ligne affronte un adversaire, sauf pour nous les débutants, qui devions frapper là où la personne demandait. Ensuite quand le combat est fini, on passe sur une autre ligne pour affronter quelqu'un d'autre).
C'était très éprouvant et c'était génial ! même crevée j'aurai continué pendant encore pas mal de temps.
Voilà voilà... cours magnifique, sensation de bien être, ce qui nous fait grandement oublier les soucis qu'on peut avoir.
Je me sens de mieux en mieux dans ce club, et j'espère ne pas le quitter de si tôt (cela dépendra du bon vouloir de mon 'tit mari, déménagement ou pas ?).
Merci aux senseis, à ceux qui m'ont donné des conseils pendant les combats et en fin de cours, et merci aux motodachis !

MEN !

Publicité
Commentaires
Publicité