Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Kendo, mangas, japon, jeux vidéos... et plus ^^
23 janvier 2008

Cours du vendredi 18/01/08

Semaine dernière, c'était un peu calme... à cause du boulot où la situation est un peu tendue :(
Bref !
J'ai repris le kendo vendredi dernier et le bilan est : Nul !
Le prof m'a dit que je ne frappais pas droit (comme si je faisais des frappes de côté)... ça m'a ébranlé ! je pensais que je faisais au moins la frappe correctement !! Peut-être que c'était à cause de la reprise ?
Ensuite nous avons fait des debana men (contre attaque). En fait il faut que je frappe au front mon adversaire quand il m'attaque (enfin avant que son attaque soit finalisée). Pas facile ! En plus mon motodachi et mon prof m'ont dit que je piétinais de trop sur mes appuis... je pensais qu'il fallait pas être trop fixée au sol ! enfin du coup, je dois réapprendre ça aussi... ainsi que mon placement de pied, j'ai pas l'impression qu'il soit bon car je suis toujours un peu déséquilibrée.
Sinon j'étais très heureuse de recommencer :-) tellement heureuse que je m'en suis bloquée le dos ce weekend lol... du coup repos le lundi, et cours de kendo ce vendredi !

Publicité
Commentaires
M
C'est toujours comme ça...
K
hehe :-) j'essaye de tirer le bénéfice de ses remarques en tout cas ! mais c'est vrai que parfois on se dit "mince je pensais faire ça correctement, et en fait non"... il faut toujours réapprendre j'ai l'impression, ce qui n'est pas forcément déplaisant (juste parfois un chouilla démoralisant, mais il faut continuer encore et toujours !)<br /> <br /> Je vais essayer ce que tu dis pour la cheville vendredi, car sans équilibre j'arriverai à rien de bien je pense ;)
C
aaarrrrh<br /> les conseils, les remarques, les critiques,des fois, c'est ou ca te tue, ou ca te rends plus fort. Et si ca te tue pas, ca blesse toujours.<br /> <br /> on est fragile ; on se fait une belle image de soi, et boum, on te renvoit une image toute moche, et apres on doute, on se dit, c'est pas possible ! je suis pas comme ca, c'est nul.<br /> <br /> Je pense qu'on prends trop a coeur les remarques.Des fois, faudrait pas trop ecouter, surtout quand ca resonne avec des trucs qui se passent en nous, a cause du boulot ou autre.<br /> <br /> J'ai retrouve l'equilibre sur mes pieds avec cette phrase de mon DTR : "sentir que notre poids ecrase notre cheville gauche". maintenant j'accorde + d'importance a cet equilibre, quite a poser un peu le talon des fois :-)
Publicité