Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Kendo, mangas, japon, jeux vidéos... et plus ^^
3 juillet 2007

Cours du lundi 03/07/07

De retour au kendo après 3 cours manqués, c'était un petit peu laborieux
Les suburis du début de cours, j'ai encore un peu galéré, mais ça a été globalement (*enfin je croyais... cf fin de l'article)
Ensuite pendant tout le cours j'ai fait des déplacements et des kihon (men kote do) avec un autre "débutant" (il se débrouille super bien ! et il est bien plus avancé que moi).
J'en ai profité pour regarder ce qui clochait pour mon ampoule permanente au pied gauche, et bingo, j'ai trouvé !
Quand j'avance, mon pied gauche n'est plus trop parallèle au pied droit, du coup, quand j'ai fini le pas, je me replace le pied gauche correctement, du coup ça frotte, et ça fait mal
En + de ça, il faut que j'évite de tourner la main gauche inutilement avant de frapper, pour ne pas avoir de mauvaises bases...

*En fin de cours, le prof m'a dit que si je n'arrivais pas à faire les suburis, je n'arriverai pas à faire le reste , allez on se remotive...dur dur quand on a besoin de vacs ! (comme tlm)

Publicité
Commentaires
K
Mince j'avais pas vu ton commentaire... oui tu as raison avec les suburis, c'est sûr que je ne vais pas arriver à maitriser ça de suite, surtout que j'ai vu des gradés se faire remonter les bretelles là-dessus ;-)<br /> ganbatte comme on dit, j'y arriverai bien un jour
T
heu.... <br /> un peu dur avec toi ton prof. Je pense qu'il faut comprendre ce qu'il a dit comme ceci : <br /> les suburis disent tout de ton niveau. Plus on avance, plus les suburis sont purs.<br /> Ne te tracasse pas surtout. Le kendo, on peut progresser pendant 70 ans. On n'est jamais vraiment "arrivé".
Publicité