Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Kendo, mangas, japon, jeux vidéos... et plus ^^
29 août 2007

Le sport

Loin de moi l'idée de dénigrer notre beau pays et tout ça, mais pourquoi on a pas un système d'éducation sportive dans les écoles comme au japon ou en amérique ?
Je veux dire par là qu'ils ont la possibilité de s'inscrire dans des clubs sportifs (kendooo rahhhh) pendant leurs années de collège/lycée (je crois en université aussi). Ca c'est bien ! parce que bon, nos 2 pauvres heures d'eps dans la semaine, on va pas dire que c'est transcendant... surtout pour toujours se limiter à la gym, et foot pour les mecs, volley pour les nanas...
Bon chuis méchante, il y avait des trucs biens, mais 2h c'est vraiment pas assez (jamais j'aurai pensé dire ça)
Il y a quand même une énorme culture autour du sport au japon/amérique, je les envie beaucoup là-dessus au moins

Ha, et un petit coup de gueule en pensant sur les prix exhorbitants des abonnements dans des clubs de sport à Paris... quand on va en banlieue c'est tout de suite 2 fois moins cher (mon précédent club de karaté dans le 91 > 150euros, sur Paris, beaucoup +, bah oui, la location de la salle, le prestige de la capitale, tout ça quoi )

Publicité
Commentaires
Publicité